MASSAGE AYURVEDIQUE EYSINES CALIFORNIEN RELAXATION AMMA ASSIS REFLEXOLOGIE PLANTAIRE THAIE EYSINES MASSAGE DOS EYSINES

Massage Amma Assis


 Le Massage Amma Assis se pratique habillé sur une chaise ergonomique et combine pressions, percussions, vibrations, tapotements et effleurages selon un ordre précis, appelé « Kata ».
Les katas sont un terme japonais désignant les séries, enchaînements et gestes spécifiques à accomplir sur les épaules, le dos, la nuque, les hanches, les bras, les mains et la tête.

Le Amma traditionnel, ancêtre du Shiatsu, développé au Japon il y a 1300 ans à partir des principes de la médecine traditionnelle chinoise, pour rétablir la circulation d’énergie dans le corps, se pratique allongé sur l'ensemble du corps.

Le Amma Assis a lui été développé aux Etats-Unis par David Palmer, formé par un maître japonais au Amma traditionnel.
Cette méthode de massage sur chaise
, très développée aujourd'hui, notamment en entreprise ou dans les lieux de passages et d’attente, procure un état de détente général tout en étant énergisant.

Il permet d'éliminer la fatigue, le stress et les douleurs musculo-squelettiques tout en favorisant l’élimination des toxines


Contre-indications :

Comme tous les massages, il convient d’être prudent pour les femmes enceintes, voilà pourquoi je ne le dispenserai pas !
Il est également préférable de l’éviter en cas de problèmes circulatoires (varices, thrombose…), de cicatrices récentes ou de pathologies lourdes ou aiguës (forte fièvre, tumeur…). 


MASSAGE AYURVEDIQUE EYSINES CALIFORNIEN RELAXATION AMMA ASSIS REFLEXOLOGIE PLANTAIRE THAIE EYSINES MASSAGE DOS EYSINES

Massage du Dos

Le massage pour le dos possède de nombreux bienfaits pour se détendre.

Il permet de faire le vide dans sa tête, de se déconnecter totalement du reste du monde, de sécréter de la dopamine, de la sérotonine et de l’endorphine, qui sont les hormones du plaisir.
Ces hormones vont être diffusées dans tout le corps, permettant ainsi une relaxation complète et optimale.

Ce massage a de véritables vertus curatives.
Dans la médecine chinoise, détendre le dos c’est “détendre le cœur et le corps tout entier”.

Il permet de dénouer les tensions, d’oxygéner le corps, d'activer la circulation sanguine, lymphatique, énergétique et d’éliminer les toxines, pour un corps en bonne santé.
Il permet également de réduire les maux de tête, de diminuer le stress, d’améliorer la digestion, et de stimuler les défenses immunitaires.

Contre-indications identiques aux Massages Ayurvédique et Californien.